Quand on repense à la multitude de groupes indie qui ont émergé au milieu des années 2000, on se rend compte que peu d’entre eux ont survécu, et encore moins nombreux sont ceux qui connaissent toujours le succès quinze ans plus tard. C’est pourtant exactement la situation dans laquelle se trouvait The Kooks il y a quelques années. Connu pour un son qui a défini l’indie dans les années 2000, le groupe a su naviguer dans un paysage musical en constante évolution et a réussi à toucher une toute nouvelle génération de fans avec plus de 7 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, il est clair que la qualité de leurs compositions continue d’avoir un impact dans tous les esprits.
En 2025 The Kooks est de retour avec son album le plus abouti à ce jour : Never/Know qui marque à la fois un retour au style caractéristique du groupe, avec des morceaux emblématiques, et une célébration de leur goût pour les disques classiques et intemporels.
Cet album de 11 titres est né d’une volonté de renouer avec la créativité et l’identité originales du groupe. Le résultat est un album qui encapsule la magie de leur premier album, pivot culturel, tout en s’aventurant dans un territoire nouveau et inexploré. Des chœurs féminins aux rythmes inspirés de la Motown, Never/Know est plein de surprises, mais reste fidèle à l’écriture pop-rock soignée qui caractérise The Kooks.
Paris (Zénith de Paris – La Villette)
Autre Artiste