Le groupe new-yorkais Hotline TNT, dirigé par Will Anderson, annonce la sortie de son troisième album, Raspberry Moon, le 20 juin via Third Man Records.
Suite à la percée « exquise » (Billboard) de l’album Cartwheel en 2023, Raspberry Moon est l’album le plus vaste et le plus convaincant de Hotline TNT à ce jour, et surtout le premier à être réalisé par l’ensemble du groupe. L’album contient des moments de vulnérabilité et de romance, créant une déclaration générationnelle de nostalgie juvénile qui s’avère très charmante et parfois drôle.
Alors qu’il se trouve dans le studio d’Amos Pitsch (Tenement), héros moderne du DIY, Anderson se retrouve dans une position inhabituelle. Cette fois, et pour la première fois, le quatuor, qui avait tourné pendant les dix derniers mois sous le nom d’Hotline TNT, a rappliqué avec Anderson de façon quelque peu inattendue. Il avait l’intention de faire un dernier album à sa manière, en s’associant à un producteur et en construisant les chansons pièce par pièce, comme il l’avait fait pour Cartwheel, avant de faire de Hotline TNT un groupe à part entière. Mais il n’y avait pas moyen de l’éviter. Le guitariste Lucky Hunter, le bassiste Haylen Trammel et le batteur Mike Ralston voulaient participer. Anderson a cédé.
En créant Raspberry Moon, Anderson s’est confronté à une nouvelle situation parfois contrariante : Hotline TNT était désormais un groupe, et c’était ce groupe. Les bénéfices sont évidents : c’est l’album le plus riche en textures et le plus énergique qu’Hotline TNT ait jamais fait. Certaines de ces 11 chansons traitent de la douleur du regret, du fait d’avoir été quitté ou d’être parti, comme Hotline TNT l’a toujours fait. Mais ce disque est animé par un sentiment de nouveauté et de possibilités, l’envie de repousser l’idée que les rideaux se ferment pour faire de la place à de nouveaux amis. C’est une musique parfaite pour regarder vers l’avant, même si le passé peut sembler foutu.
Autre Artiste