Folk Bitch Trio – Gracie Sinclair (elle), Jeanie Pilkington (elle) et Heide Peverelle (iel) – a séduit le public de sa ville natale de Melbourne avec des arrangements sensibles d’harmonie à trois voix. Ce qui avait commencé comme une collaboration peu sérieuse entre trois ami.es a permis au trio de partager la scène avec des artistes tels que King Gizzard and the Lizard Wizard, Alex G, Julia Jacklin et Courtney Barnett.
Né de ce que le groupe décrit comme un « amour mutuel pour l’écriture de chansons et la sincérité », ce trio de folk indie décontractée puise sa plus grande force dans la joie de faire de la musique ensemble. Après deux singles, sortis en 2023, que Rolling Stone décrit comme « resplendissants d’harmonies magnifiques et d’écriture confessionnelle », le groupe sort « God’s A Different Sword ».
Le trio explique : « God’s A Different Sword » parle de renoncer à un comportement, mais de se laisser entraîner « juste une fois de plus ». La chanson a été produite par Tom Healy et nous-mêmes lors d’un passage éclair à Auckland, Aotearoa, cet hiver, alors que nous étions en ville pour assurer la première partie de Ben Howard. Les paroles sont exaspérées et remplies de questions, et nous voulions qu’elles soient soutenues par une instrumentation optimiste et ouverte. La vidéo, réalisée par notre chère amie Bridgette Winten, nous montre en train de nous balader sur nos terres de Naarm, où cette chanson a été écrite et est née. »
Paris (La Mécanique Ondulatoire)
Autre Artiste