Complet
Complet
Fer de lance d’une certaine idée de la chanson française réaliste, Bénabar observe depuis plus de 20 ans les faits et gestes de ses contemporains, s’amuse à les décrire et les disséquer de manières souvent caustiques mais toujours avec empathie et bienveillance. Tandis que d’autres de sa génération écoutaient les Carpenters, lui a grandi avec les Carpentier et leurs émissions du samedi soir où tout le gratin du show biz des 70’s se réunissait. Artiste bouillonnant et nostalgique, Bénabar a toujours revendiqué son amour pour cette variété française longtemps décriée, mal aimée, snobée et qui cache à ses yeux une poésie clandestine. Mais plus que tout, Bénarbar veut divertir son public, ne jamais se répéter et le surprendre à chaque fois.
S’il y a bien un endroit où Bénabar s’épanouit, c’est sur scène, avec ses musicien·ne·s, auprès de son public. C’est d’ailleurs entre deux tables dans les bars de Ménilmontant qu’il l’a rencontré pour la première fois.
Ses 30 ans de carrière l’ont mené dans les plus grandes salles et festivals de France : des Zeniths aux Francofolies, en passant par les Solidays ou encore Musilac.
5 millions de spectateurs et 4 millions d’albums vendus plus tard, il a conquis son public sur scène, avec des chansons intemporelles qu’il écrit, compose et interprète avec toute sa singularité.
Forges Les Eaux (Espace de Forges)
Luxembourg (den Atelier)
Toulouse (La Cabane)
Paris (L’Olympia)
Payerne (Red Pigs Festival)
Hillion (Festival Les Terres Rouges)
Surgères (Surgères Brass Festival)
Sète (Théâtre de la Mer)
Clermont-Ferrand (Maison de la Culture)
Lyon (Radiant Bellevue)
Dôle (La Commanderie)
Biarritz (Gare du Midi)
Bordeaux (Théâtre Femina)
Poitiers (Palais des Congrès du Futuroscope)
Saint-Maurice (Théâtre du Martolet)
Belley (L’Intégral)
Montpellier (Le Corum)
Lille (Théâtre Sébastopol)
Beauvais (L’Elispace)
Le Touquet (Palais des Congrès du Touquet)
Versailles (Palais des Congrès de Versailles)
Chartres (Le Colisée)
Niort (L’Acclameur)
Autre Artiste