Complet
Complet
Julien Ehrlich et Max Kakacek pouvaient entendre les différences étonnantes entre les chansons qu’ils écrivaient pour leur troisième album sous le nom de Whitney, SPARK.
Les boucles de batterie entraînantes, les refrains en falsetto, les lignes de clavier scintillantes. Ils semblaient soudainement être un groupe réinventé, leur folk-pop autrefois décrépite débordant désormais d’un enthousiasme et d’un éclat sans précédent. Mais le voyaient-ils aussi ?
Dans le studio improvisé que le duo de Chicago a aménagé dans le salon de leur bungalow loué à Portland, refuge commun en 2020 entre ruptures et confinements, Julien et Max ont décidé de le découvrir. Chaque nuit, entre minuit et l’aube, l’esprit embrumé par l’heure tardive et les psychédéliques légers, ils jouaient leurs dernières créations tandis qu’une boule disco tournait au-dessus de leurs têtes et que des clips ralentis de mégastars défilait silencieusement sur YouTube. Est-ce que leurs propres chansons pop, tellement plus immédiates et modernes que leurs origines floues, convenaient à ces videos à gros budget ?
Lorsque les images et les morceaux se sont accordés, Julien et Max ont su qu’ils avaient réussi, qu’ils avaient enfin trouvé le son de Whitney. Max et Julien sont de retour à Chicago, où ils partagent un petit appartement confortable avec un petit studio, où ils composent déjà les chansons du prochain album de Whitney. Maintenant qu’ils ont laissé le passé derrière eux, tout est nouveau pour Max et Julien. SPARK n’est pas seulement le meilleur album de Whitney, c’est aussi un témoignage inspirant de persévérance et de renouveau, de meilleurs amis qui se font suffisamment confiance pour se soutenir mutuellement et traverser cette période difficile.
Autre Artiste